Si vous souhaitez des ongles plus longs, la pose ongle en gel sera précédée par l’application d’une capsule, comme pour les ongles en acrylique. La plupart du temps, on va utiliser une colle pour faire bien adhérer la capsule à l’ongle avant de recouvrir de gel solide ou gel épais et passer sous la lampe UV ongles.
Ensuite, la séance se poursuit comme une manucure classique, avec la pose de plusieurs couches de vernis de couleur, toujours en gel ou polygel.
Si vous optez pour du nail art, l’esthéticienne finit par protéger le motif avec une dernière couche de top coat.
Pose ongle en gel
Diagnostique
La première étape dont on ne parle pas assez selon l’experte est le diagnostic : on peut passer la porte d’un institut avec une idée précise en tête, on ne repart pas forcément avec celle-ci. En effet, un bon professionnel commence toujours sa prestation par une inspection minutieuse des mains afin de livrer ses précieux conseils. La technique choisie, la longueur raisonnable et la finition préférée se définissent donc à ce moment-là.
Préparation
La préparation est une étape essentielle dans le modelage de vos ongles en gel. Avant toute chose, l’esthéticienne (ou vous-même) s’occupera de désinfecter vos mains et vos ongles. Il y a un grand risque d’infection bactérienne, ce qu’il faudra éviter grandement. Après une désinfection totale, l’esthéticienne s’occupera de vos ongles : il faudra les couper, les limer, repousser les cuticules et polir légèrement la surface et le contour des ongles pour une parfaite tenue du gel.
Pose
Contrairement aux autres types de modelage, surtout le modelage en résine, la pose ongle en gel ne demande pas d’application de « primer » sur la surface de l’ongle. Ainsi, l’esthéticienne pourra appliquer de suite les différentes couches de gel UV (normalement, il faudra compter 3 gels différents). Après un temps de pose, vos mains seront prêtes à entrer dans la l’appareil UV. C’est grâce à cette lampe que le vernis sera durable.
Finition
Une fois que la prothésiste aura jugé que le gel a bien durci, il est temps de passer à la dernière étape : la finition. Elle modèlera d’abord les ongles avec une lime et posera, par la suite, un vernis adapté. Si la cliente le souhaite, il serait même possible de procéder à un french manucure, Baby Boomer ou tout autre design de cette nouvelle tendance ongles en gel.
Kit Ongle en gel