Aujourd hui les ongles en gel s’utilisent pour camoufler les bases rongées, striées ou pour rallonger (comme un faux ongle). Il peut aussi permettre de faire un gainage comme un vernis gel resine dans le but de renforcer la plaque sans apporter de longueur supplémentaire. Le système ongle en gel est devenu très tendances ces dernières années.
ONGLES EN GEL, IL S’AGIT D’UNE TECHNIQUE DE MODELAGE QUI UTILISE DIFFÉRENTES COUCHES DE GEL SUR UN ONGLE NATUREL.
Définition ongles en gel
Pour commencer, le gel – principal élément de cette méthode – est une pâte transparente, déjà prête à l’emploi pour être modeler à la surface de l’ongle naturel dans le but d’obtenir le résultat souhaité, et ce, avant de le passer sous une lampe UV ongles.
Le gel, faisant partie de la grande famille des produits acryliques, ne sèche pas à l’air libre contrairement à la résine son concurrent. Il faut donc nécessairement le catalyser afin de fixer la forme et donner de la solidité aux faux ongles. Il existe de multiples raisons esthétiques de se tourner vers les ongles en gel.
La plus évidente consiste à renforcer (et camoufler) un ongle cassant, fragile, mou, fin, dédoublé et même rongé. La seconde, quant à elle, induit une volonté de rallonger les ongles, c’est ce qu’on appelle une extension. Enfin, la manucure en gel n’exclut personne. Il est donc tout à fait possible de passer en institut pour une pose de faux ongles alors même que nos ongles sont en parfait état.
Plus résistant que les ongles en acrylique, le gel solide est aussi plus largement utilisé dans les salons esthétiques, mais prend aussi plus de temps à être enlevé. Le gel épais est préféré par celles qui ont des ongles naturels en bon état, et souhaitent simplement les durcir pour éviter la casse. « Il crée une sorte de couche protectrice, sans être aussi dur que le gel solide. » Ce dernier en revanche aura tendance à mieux résister aux chocs et durer plus longtemps.
Les ongles en gel nécessitent l’utilisation d’un gel relativement épais, ainsi qu’une lampe UV. Le résultat est plus ou moins équivalent.
Tendance ongles en gel
Pour une manucure professionnelle qui respecte vos ongles naturels, les ongles en gel sont ceux qu’il vous faut !
Très à la mode, la tendance ongles en gel permet d’obtenir un résultat digne des plus grands institut de beauté. Ils sont très accessibles, économiques et surtout longue durée (jusqu’à 3 semaines). Laissez votre imagination créer les motifs les plus sophistiqués ou maintenez un style plus élegant en optant pour un Baby Boomer.
Que vous soyez débutante, avancée ou même professionnelle, retrouvez sur notre site tout ce qu’il vous faut pour réaliser de merveilleux ongles en gel.